Si vous avez des réunions d’entreprise, des présentations commerciales, des séminaires, ou des déjeuners de réseautage, etc. Vous avez besoin très certainement de la location d’une salle de conférence à Marrakech pour vous réunir afin d’atteindre vos objectifs et booster le travail.
Parfois, votre entreprise ne dispose pas d’un espace convenable dans son propre bâtiment.
D’autres fois, chercher un lieu plus central est souhaité pour les personnes venant. Dans chacun de ces cas, il peut être judicieux pour vous de trouver une salle de conférence à Marrakech pour location.
En effet, une bonne atmosphère de travail donne l’envie à tout le monde de s’investir dans chaque étape et chaque mission. Pour cela, une bonne location de salle de conférence à Marrakech et mettre en place toute l’organisation vous permettra de donner un moment agréable et bénéfique pour les participants. Il faudra donc penser à de nombreux éléments avant de prendre la décision finale.
Pour vous aider, voici quelques éléments à prendre en compte lors de la location de votre salle de conférence (réunion, congrès, séminaire ….) :
Lors du choix de la salle de conférence à Marrakech, il est important de choisir une bien situé pour les participants. Lorsque toutes les personnes viennent de la même région, cela rend votre décision facile à prendre ; il vous suffit de choisir un lieu de qualité. Cependant, lorsque les participants viennent de différentes villes du Maroc, vous devrez tenir compte des principales autoroutes à proximité.
De plus, le lieu de votre salle de conférence à Marrakech doit se trouver à quelques minutes de la gare du train, avec des hôtels de bonne classification pour les personnes qui prévoient de passer la nuit.
En plus de regarder le lieu de conférence , assurez-vous également de connaître où se trouvent les parkings et qu’il y a suffisamment d’espaces pour tout le monde. Les parkings doivent être à proximité, les participants ne devraient-ils pas marcher longtemps pour arriver . De même, assurer la sécurité dans les espaces de stationnement.
Lorsque vous cherchez une salle de conférence à Marrakech pour louer, trouver une de la bonne grandeur pour vos besoins. Ne tombez pas dans le cas de ne pas avoir assez d’espace pour tous les participants.
Aussi ne choisissez pas une salle trop grande à moins que vous n’en ayez besoin, pour ne pas payer plus. De plus, une grande salle à moitié vide peut envoyer des mauvais messages. Alors, calculez le nombre de personnes, pour avoir une idée sur le nombre de tables, de chaises et les équipements dont vous aurez besoin, ensuite parlez au responsable de la salle de conférence pour voir ce qu’il a à vous offrir.
Lorsque vous trouvez une salle de conférence qui vous intéresse, vérifiez s’elle sera disponible à la date de votre événement. Si oui, il peut être judicieux de réserver ce lieu en avance. Parfois vous souhaitez personnaliser l’espace pour qu’il soit innovant, donc la réservation en avance permet de faire un plan pour que le lieu soit prêt le jour J.
Dans l’ensemble, la location d’une salle de conférence à Marrakech en semaine peut être plus facile qu’en week-end. Alors, si la planification de votre événement prévu à proximité d’un jour férié ou la saison des mariages, il faut réserver le plus tôt possible que vous ne le feriez autrement.
Vérifiez aussi les heures de disponibilité de la salle 24h/24h 7/7 .
À Marrakech ,une multitude de choix de salle de conférence ce qui vous permet de trouver le lieu qui correspond à votre budget. Pour calculer les coûts, renseignez-vous sur les frais de location de la salle de conférence, ainsi les choses qui sont inclus dans les frais de location comme : l’installation et le démontage des tables, installation des chaises, la connexion Wi-Fi… et voir ce qui est considéré comme un coût supplémentaire.
Selon les spécificités de votre événement, vous voudrez peut-être offrir un repas complet ou des collations aux participants. Vous voudrez peut-être aussi servir des boissons (thé marocain à la menthe). Donc envisager de faire appel au service de restauration.
A propos de la restauration ,Certains lieux proposent leurs propres traiteurs tandis que d’autres sont plus flexibles et vous laisse le choix d’apporter vos favoris. Il est important d’être clair sur ce que vous voulez et de confirmer avec le responsable du lieu votre programme.
Chez ijar.ma, nous partagerons dans le futur proche des recommandations pour les traiteurs de confiance à Marrakech et dans tout le Maroc. dans le but de vous garantir d’avoir une large gamme de services de qualité. des traiteurs qui peuvent vous offrir des collations, des repas complets et organiser des buffets.
NB: Il faut discuter avec le représentant du lieu s’il y aura une place réservée pour la restauration ou bien tout passera dans la même zone de conférence
Demandez au responsable de salle conférence les équipements qui seront mis à votre disposition, soyez sûr que vous aurez un accès Wi-Fi pendant votre événement. Vérifier si les articles nécessaires tels que les microphones, vidéos projecteurs fonctionnent bien. Sinon, rechercher un autre site qui dispose des équipements dont vous avez besoin.
Parmi les articles que doit être disponibles lors de la location de salle conférence à Marrakech :
N’oubliez pas de vérifier l’accessibilité des personnes handicapées à votre salle de conférence.
Ceci n’est qu’une liste partielle des équipements, donc si vous avez des besoins spécifiques en matière de location, n’hésitez pas à demander !
En bref, renseignez-vous sur la sécurité disponible à votre salle de conférence et assurez-vous qu’il y a des agents de sécurité suffisants pour vos besoins. Tout le monde doit se sentir en sécurité lors d’événement.
Le choix de louer une salle de conférence avec l’ambiance et l’atmosphère général que vous souhaitez peut offrir un grand confort aux participants pendant votre événement. Les lieux peuvent, bien sûr, faire de nombreuses choses pour aider à créer un bel air et l’ambiance que vous souhaitez.
Vous voulez donc que l’espace soit soigné et professionnel ,alors ne négligez rien avant de leur parler de la façon dont ils peuvent personnaliser l’espace pour vous.
Vérifiez comment l’éclairage peut être réglé pendant que vous y êtes et demandez s’ils ont un système de sonorisation professionnel.
Il faut prendre en considération les choses dont on a parlé dans cet article pour bénéficier d’une expérience réussie lors de la location d’une salle de conférence à Marrakech. Cependant, il est possible que vous ayez des exigences uniques qui ne sont pas mentionnées ici. Par exemple, vous pourriez souhaiter offrir une animation musicale pendant les repas ou décorer la salle avec des images inspirantes. Il est important de communiquer ces besoins particuliers au prestataire de services afin de s’assurer qu’ils puissent être pris en compte.
Développez le succès à partir des échecs. Le découragement et l’échec sont deux des tremplins les plus sûrs vers le succès – Dale Carnegie
voir aussi :