Location de moto à Marrakech -

Avec des agences de location de motos fréquentant presque toutes les routes, Marrakech permet certainement de trouver facilement une moto à louer, Mais la location s’accompagne de règles à suivre et de certaines choses à garder à l’esprit. Connaître les risques de la conduite d’une moto est toujours recommandé. Ici, nous avons un guide pour vous aider lors de la location d’une moto à Marrakech

Inspection

Avant de partir avec votre moto de location, il faut d’inspecter son état. Et aussi prendre des photos et même des vidéos de chaque partie de la moto. De cette façon, vous avez la preuve de l’état de la moto lors de la location. Éviter d’être accusé d’avoir endommagé la moto alors qu’elle était sous vos soins, cette étape est absolument nécessaire.

Vérifier le niveau de carburant

Une bonne règle de base est de toujours vérifier le niveau de carburant lors de la location, vous devrez confirmer avant de démarrer la quantité qu’il y a réellement. La plupart du temps vous ne trouverez pas suffisamment d’essence, donc allez-vous rendre à une station-service la plus proche et faire le plein. Et, si vous vous demandez quel type de carburant utiliser, vérifiez l’ouverture et le couvercle du réservoir qui se trouvent généralement sous le siège. (N’oubliez pas de rendre la moto avec le même niveau d’essence que vous l’avez trouvé)

 Contrat

Lorsque vous louez quoi que ce soit à Marrakech, vous devez avoir en main un contrat de location signé.

Accidents de moto

Malheureusement, de nombreuses personnes ont des accidents de moto pour diverses raisons. Au cas d’un accident, soyez honnête avec la société de location car elle peut ne demandera qu’une fraction de ce que cela pourrait coûter pour réparer les dommages.

Combien ça coûte

Les prix de location des motos sont assez bon marché à Marrakech. De 150 DHS à 300 DHS (de 15 à 30 euros) par jour, est un prix moyen à payer. Le type de moto fera également monter ou baisser les prix

Assurance

L’assurance est quelque chose à ne pas négliger. Assurez-vous que la compagnie de motos vous couvrira en cas d’accident. Vous pouvez aussi souscrire une assurance auprès de votre fournisseur de soins de santé ou elle peut être couverte par votre assurance voyage. Vérifiez si des passagers sont couverts par votre assurance, ainsi que celle d’un tiers.et éviter tout choses qui peuvent annuler votre politique. Comme le fait de ne pas avoir un permis approprié, boire de l’alcool ou de consommer de la drogue au volant ou de ne pas porter de casque.

Porter un casque

Sachez bien qu’il est illégal de ne pas porter un casque et si vous êtes arrêté, vous serez très probablement condamné à une amende.

Choses importants lors de la location d’une moto

Lors de la location d’une moto à Marrakech assurer d’apporter L’argent liquide, car de nombreuses agences n’acceptent pas les cartes de débit. L’agence de location de moto peut vous demander votre permis de conduire, votre passeport, ou l’adresse de l’endroit où vous séjournez. Toutes ces choses sont censées être demandées, mais il ne se peut qu’aucune d’entre elles ne soit demandée, selon l’endroit dans lequel vous vous rendez.

N’oubliez pas, Porter un casque, s’abstenir de boire et conduire la nuit sont autant de bonnes règles à suivre si vous voulez vraiment profiter de vos vacances sans voir l’intérieur d’une chambre d’hôpital.

ijar.ma, votre guide pour louer une moto à Marrakech

@ 2021 IJAR.MA