location voiture marrakech

Mohamed Ramzi

Author Profile
Category Autres Added Mar 30, 2020 Views 705 Rating
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading ... Loading ...

Avouons-le – posséder une voiture à Marrakech n’est pas si courant, surtout si vous vivez  à l’ancienne Medina. Étant donné que les options de transport sont largement disponibles et que le stationnement est difficile à trouver et incroyablement cher (400 dhs par mois en bas de gamme et 600 dhs par mois en haut de gamme), la conduite semble parfois être une proposition perdante. Alors que la plupart des habitants profitent de temps loin de la ville, la location d’une voiture à Marrakech peut également être prohibitive, en particulier pour le Marrakchi moyen.

 

conseils de location de voiture à Marrakech

 

Pourquoi louer une voiture à Marrakech est-il si cher? L’espace est limité , donc le stockage des voitures est un défi. Vous trouverez plus de personnes qui souhaitent louer des voitures que ce qui est disponible à de nombreuses reprises, en particulier aux heures de pointe (plus d’informations à ce sujet plus tard). Étant donné que la plupart des Marrakchi ne possèdent pas de voitures, il peut y avoir une poignée de personnes folles essayant de louer des voitures, disons Thanksgiving. Tout comme l’immobilier, l’offre et la demande feront monter les prix.

 

Bien sûr, des milliers de Marrakchi louent des voitures, mais ils connaissent les tenants et aboutissants du système et parviennent à obtenir les meilleures offres. (Nous sommes un groupe économe.) Alors, devriez-vous louer une voiture à Marrakech ? Lisez d’abord mon guide – il est rempli de conseils de location de voiture pour que vous sachiez à quoi vous attendre.

 

Voyagez pour obtenir le meilleur prix de location de voiture

Comme les frais de subsistance à Marrakech, la location de voitures coûte deux ou trois fois ce que vous paieriez dans d’autres endroits au Maroc , ou même dans des zones en dehors de la ville.

Un week-end, une location moyenne à Marrakech coûtera environ 350 dhs par jour, et dans d’autres villes, cette même voiture coûtera environ 200 dhs par jour (selon le modèle de voiture que vous louez). Les locations à la semaine peuvent coûter moins cher, donc si vous avez besoin de louer une voiture du lundi au jeudi, vous pourrez peut-être le faire économiquement à Marrakech, surtout en hiver. Bien sûr, peu importe où vous louez, les taxes, les frais et l’assurance sont toujours supplémentaires, mais ces conseils et astuces de location de voiture vous aideront à économiser lorsque cela est possible. Gardez à l’esprit que de nombreux sites de location de voitures en dehors de la ville ne sont pas ouverts tard ou le dimanche. Vérifiez que vous pouvez restituer le véhicule et laisser les clés dans une boîte de dépôt. Sinon, vous devrez organiser votre voyage en fonction des heures d’ouverture.

 

Essayez des options de location de voiture non traditionnelles

Outre les sociétés de location les plus populaires (Hertz, Budget etc.), les partages de voitures sont devenus de plus en plus utiles pour les résidents de la ville. Louez ces voitures à la minute ou à l’heure plutôt qu’à la journée. Croyez-le ou non, de nombreux habitants de Marrakech louent pour quelques heures s’ils ont besoin de transporter quelque chose surdimensionné, ou s’ils doivent se rendre profondément dans un quartier extérieur (où les transports en commun sont limités).

 

Louez les voitures des habitants à l’heure via GetAround et Turo. Bien que les propriétaires et les véhicules soient probablement dans le New Jersey, les prix sont compétitifs et le propriétaire livrera généralement la voiture à une station de transit de Jersey. Selon l’endroit où vous voyagez, ces deux programmes d’autopartage pourraient être incroyablement pratiques (ou peu pratiques).

 

covoiturage-maroc, qui est l’une des applications de co-voiturage les plus connues, propose désormais également un covoiturage, avec des personnes, à la journée ou à la nuit.

 

Payer à l’avance pour économiser sur les locations de voitures à Marrakech

Essayez toujours de réserver votre voiture de location à l’avance afin d’avoir le choix. Avec certaines sociétés de location de voitures comme Avis, vous avez la possibilité de payer à l’avance. Payer à l’avance s’accompagne généralement d’une remise, mais vous ne pourrez pas annuler sans pénalité si vos plans changent. Vous pouvez économiser jusqu’à 15 ou 20% sur le coût total de votre location en payant à l’avance. Les locations de voitures à Marrakech coûtent cher, alors profitez de la réduction!

 

Planifiez à l’avance pour la haute saison de location de voitures

Les week-ends, les vacances et la saison estivale rendent les locations de voitures plus difficiles à trouver, d’où certaines dates qui font grimper les prix.

 

Réservez votre location de voiture des mois à l’avance si vous prévoyez de quitter la ville. Dans cette situation, vous ne voudrez probablement pas payer à l’avance, au cas où vos plans changeraient. Alors que vous paierez le prix le plus élevé, vous aurez une voiture garantie et ne serez pas coincé dans la jungle de béton pendant que tous vos amis seront dans les montagnes.

 

N’oubliez pas l’assurance de location de voiture

 

Recherchez des rabais et des coupons sur les voitures de location

 

Que vous fassiez un petit tour de la ville, que vous ayez besoin d’une voiture pour déposer quelque chose dans votre espace de libre-entreposage ou que vous partiez plus longtemps, avec ces conseils de location de voiture, vous serez sûr d’avoir une expérience de location réussie.

Contact Owner

ijar_admin

@ 2020 IJAR.MA